D'ici à 2030, le mur vise à restaurer 100 millions d'hectares de terres actuellement dégradées, à séquestrer 250 millions de tonnes de carbone et à créer 10 millions d'emplois dans les zones rurales.

 

La Grande Muraille Verte contribue directement aux Objectifs de Développement Durable des Nations Unies à l'horizon 2030. Ces 17 objectifs adoptés par les dirigeants mondiaux visent à mettre fin à la pauvreté, à promouvoir la prospérité et le bien-être pour tous et à protéger la planète.

 

Tout a commencé lorsque...

En 2015, les dirigeants mondiaux se sont mis d'accord sur 17 objectifs pour un monde meilleur d'ici 2030. Ces objectifs ont le pouvoir de mettre fin à la pauvreté, de lutter contre les inégalités et d'arrêter le changement climatique. Guidés par ces objectifs, il nous appartient désormais à tous, gouvernements, entreprises, société civile et grand public, de travailler ensemble à la construction d'un avenir meilleur pour tous.

Comment la Grande Muraille verte contribue-t-elle à la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement ?

La Grande Muraille verte frappe au cœur de la lutte contre la pauvreté et contribue directement à l'agenda mondial 2030 des Objectifs de développement durable des Nations unies.


SDG-wheel-for-animation.gif
 

La Grande Muraille verte soutient un nombre étonnant de 15 des 17 objectifs de développement durable.

 

La construction d'un mur vert dans le Sahel ne se limite pas à la restauration des terres dégradées. Cette initiative extraordinaire lutte contre la pauvreté et la faim, renforce la résilience locale au changement climatique, améliore la santé et le bien-être, crée des emplois, stimule les opportunités économiques et bien plus encore.

 

GGW_Website graphics_v001-04.png
 

Il nous appartient à tous de devenir des leaders et de soutenir les communautés le long de la Muraille dans la réalisation de ce rêve urgent et épique. Rejoignez un mouvement croissant de personnes dans le monde entier qui travaillent à la croissance de la Grande Muraille Verte.